Test des intercom SENA de moto à moto

Lors d’une balade dimanche dernier, nous avons testés la communication de moto à moto avec 2 SENA SMH10.(http://fr.senabluetooth.com/products/smh10_universal_microphone.php?tab_menu=overview)
Avant de partir, nous avons couplés les deux kits en quelques secondes et cet appairage n’a jamais été perdu lors de cette journée.
Tout au long de la balade, nous avons discutés avec Gilles sans problème de réception dès l’instant que nous étions dans la limite des 600-800 m et qu’il n’y avait pas d’obstacles entre les 2 motos.
Les obstacles, pouvant occasionner des coupures, sont des bosquets d’arbres dans une grande courbe, un dénivelé de la route (une moto dans une cote et l’autre dans la descente), en ville dans une rue bordée d’immeuble assez haut.
Globalement nous avons apprécié ce type de communication sachant que la fonction vox (communication de moto à moto) prend le pas si l’on écoute de la musique.
Par ailleurs, j’ai couplé mon SENA SMH10 avec le système audio de ma BMW K 1600 GT; ce qui permet soit d’écouter de la musique via une clé USB connecté dans le vide poche droit, soit d’écouter la radio.
Voici une vidéo de présentation faite par un accessoiriste moto :

2 réflexions au sujet de « Test des intercom SENA de moto à moto »

  1. Communicator Auteur de l’article

    Bonjour Jean-Philippe et François,

    Je vous ai envoyé un email pour convenir d’un rendez-vous et soyez sur que nous serons au rendez-vous de votre départ le 25 Mai.

    En attendant, j’ai ajouté le lien vers votre site Internet dans la rubrique « Echange de liens » sur le menu de droite.

    Bonne fin de préparation et à bientôt.

    Bernard, Gilles, Jean-Luc, Jean-Luc, Laurent et Mourad.

  2. JeanPhi

    Bonjour,

    Très heureux de découvrir des voisins qui projettent de partir au même endroit que nous. Ce serait sympa que l’on se rencontre avant notre départ (25 mai) car nous rentrerons un jour après le votre (15 juin) ?
    Vous pouvez nous retrouver sur facebook/plein nord et sur notre site.
    Le votre est très complet, bravo !

Laisser un commentaire