Donc lever à 3h45 pour accompagner Brigitte, Fida et Evelyne à leur taxi qui les emmène à l’aéroport de Kristiansand pour rejoindre Paris vers 10H30.
On se recouche un peu mais sans sommeil car on part à 6H30 pour se présenter à l’embarcadère du ferry nous ramenant au Danemark où de là on rejoindra Hambourg en Allemagne.
De l’hôtel au ferry nous avons 1 mn de trajet et nous embarquons directement avant les voitures. Puis opération sanglage des motos et nous rejoignons les sièges confort (je vous les conseille de les réserver) où nous prenons enfin un petit-déjeuner au calme et dans le silence du bateau.
Chacun s’occupe comme il le peut (dormir, un peu de wifi sur le portable ou le pc) et 2H15 plus tard nous abordons au Danemark.
En 10 mn nous sortons du ferry et ensuite 550 km d’autoroute pour rejoindre l’hôtel Ibis de Hambourg (celui près de l’aéroport; 59€ la chambre single avec petit-déjeuner).
Rien de particulier sur ce trajet qui est plat, plein d’éolienne et sans caractère.
Ah si on a fait une escale dans la ville de Billund qui est connu mondialement pour accueillir le parc de loisir Legoland. Il y a même un aéroport international de construit spécialement…C’était blindé de monde.
On en a profité pour déjeuner dans un petit restaurant tenu par une gentille dame et on a très correctement mangé pour moins de 10€.
Voici l’adresse :