Ce jeudi nous sommes partis de Mosjoen comme d’habitude avec un départ prévu à 8H00 mais réalisé à 8H15. Ce fut une route de liaison mais dont une étape est à ne pas louper.
Il faut vous arrêter au barrage de Namsen Salmon Aquarium dont la position GPS est : N 64 32 37.4 E 12 27 15.1
La visite vaut 60 NOK (environ 7,5€) et il y a un beau point de vue sur le barrage. Mais l’attraction de ce site est son restaurant qui est FABULEUX.
En effet ils proposent, pour 118 NOK (environ 15€), un buffet de saumon avec 4 plat de saumon cuisiné et 5 plat de saumon cru dont un mariné au cognac qui a lui seul vaut cette étape.
Ensuite gavés de saumon, d’un gratin de pommes de terre et d’un gateau norvégien à tomber par terre, nous avons repris la route jusqu’à Trondheim dans une douce digestion induisant une somnolence béate.
A l’arrivée dans la banlieue de Trondheim, la densité de la circulation nous a quand même réveillé pour rejoindre nos épouses qui nous attendais à l’hôtel P-Hôtel.
Nous avons été accueillis par ces dernières comme si nous arrivions du bout de la terre et ce fut une belle soirée au restaurant de l’hôtel qui n’en vaut pas la peine.