Journée de repos à Bergen et consacrée à visiter la ville.
Nous avons pris nos quartier la veille au soir dans l’hôtel Citybox qui ressemble à une auberge de jeunesse mais avec des chambres de bonne qualité et une literie confortable. Le seul écueil est prix qui reste cher (117€ la nuit sans le petit-déjeuner) mais à Bergen tout est très cher.
Nous commençons la visite par le quartier du vieux port (Bryggen) avec son marché aux poissons (très touriste) et ses maison bordant les quais qui sont d’ancien docks des marchands appartenant à la Hanse (La Hanse également appelée Ligue hanséatique, Hanse germanique ou Hanse teutonique était l’association des villes marchandes de l’Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique.).
Puis, sous une pluie battante, nous assistons au départ du navire école de la marine norvégienne, le « Statsraad Lehmkhul, donc imprononçable si l’on n’est pas du cru.
Dissimulé dans les anciens docks, il y a des ruelles étroites qui abritent des marchands de souvenirs et nous en profitons pour poser avec une tête d’élan, des épées de vicking.
Puis l’heure du déjeuner arrivant nous allons dans le restaurant « Le Pygmalion » où la patronne parle un français correct ce qui nous permet de faire un excellent déjeuner et de boire un café plus que passable. Bien sur, je vous l’avais dit tout est cher à Bergen, y compris les additions de restaurent ;-))).
En sortant du resto la pluie s’étant calmée, nous décidons de monter sur les hauteurs de Bergen en prenant le funiculaire. Surtout ne prenez que l’aller car le retour par le parc en descendant vaut largement les 40 NOK (environ 5€) et cela nous a fait digérer.
En haut vous aurez une très belle vue sur la ville et ce fut l’occasion de rencontrer un petit groupe de québécoises avec qui on a échangé des photos et nos impressions sur la Norvège. belle rencontre!!!
Puis nous retournons à l’hôtel pour préparer les bagages pour le lendemain et finissons la soirée au harbour Café où nous faisons la connaissance du serveur qui habite Syracuse en Sicile et donc mon épouse et lui cause « païs », étant tous deux originaire de cette région est de la Sicile, et de ce fait nous aurons les cafés et apéritifs d’offert…merci à lui.