Vendredi 5 Juillet 2013

Avant dernier jour de notre périple et après un copieux petit-déjeuner à l’Ibis d’Hambourg, nous faisons le plein à la station Shell situé à 20 m de l’hôtel et direction Amsterdam.

De Hambourg à Amsterdam il y a 450 km d’un autoroute quasi en vitesse illimité. On a plus l’habitude de cela et de se faire doubler à plus de 200 km/h pour des Mercedes, Audi et Porsche. On en profite pour régler la guéguerre de l’aller ou une certaines GSA nous avait narguée avec ses 202 km/h au GPS alors que moi j’avais atteint péniblement 174.

mais avec un peu de préparation, de réglage de suspension et de fourche, d’abaissement de la bulle, « la guerre » se terminera par une égalité parfaite à 211 km/h au GPS. Il faut juste savoir que j’étais devant avec ma Triumph Explorer 1200 et que la GSA n’a atteint cette vitesse que grâce à mon aspiration dont elle e bénéficié traîtreusement ;-))).

Je considère avoir quand même gagné car JAMAIS une BMW ne m’a dépassé…YES !!!!

Bon revenons à cette journée. On aurais pu intitulé cette étape « putes & Joints » mais des putes on en a vu que quelques unes  dans un petit bout du quartier chaud d’Amsterdam et des joints ils s’en fumaient par les hollandais qui picolaient « grave » sur des embarcations improbables sur les canaux de la ville.

D’ailleurs s’a ne picolait plus que que ça ne fumait !!!

Après être arrivé en milieu d’après-midi à Amsterdam, nous avons perdu tout le bénéfice de notre avance dans un embouteillage montres dû à un accident qui bloquait un tunnel d’accès au centre ville.

Tant bien que mal on rejoint notre hôtel, très bien d’ailleurs, douche et on prend le train qui se trouve à 100 m de l’hôtel pour rejoindre le centre ville.

Balade le long des canaux et on fini par trouver un restaurant argentin (La Vaca) ou l’on mange très correctement pour une trentaine d’euros avec 2 bouteilles de Malbec, cépage implanté en Argentine.

Retour à l’hôtel vers 23H00 pour notre dernière nuit avant la maison.

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