Après un café excellent dans le petit bistrot jouxtant le hall d’entrée de l’hôtel Citybox, nous « décollons à 8H00 pétante en directiond e Stavanger.
Aujourd’hui 392 km et 4 ferries au programme…Va pas falloir traîner…
Et en fait on a traîné vu la beauté des paysages rencontrés sous un ciel bleu et un soleil qui nous a accompagné toute la journée.
Ce sera donc un road book avec plein de superbes cascades, une rencontre improbable avec un car de chinois qui ont voulus se faire prendre en photos sur nos motos, y compris une grand-mère de 80 ans, une route Odda-Sauda magnifique à faire ABSOLUMENT, bref une journée comme on les aime nous autres motards voyageurs. Attention quand vous êtes sur la route E13, à la sortie du tunnel il ya une station de ski sur votre gauche et la bifurcation vers la route 520 se trouve quelques centaines de mètres plus loin à droite en direction de SAUDA…Ne la ratez pas !.
On a rencontré un motard norvégien qui faisait cette route pour le 23ème fois tellement il aimait cette dernière…Quand on aime on compte pas.
Après nos 4 ferries, on est arrivé ric et rac à l’hôtel First Alstor de Stavanger pour pouvoir dîner et profiter de chambre extrêmement confortable pour un prix de 90€.