Mercredi 26 Juin 2013

Lever à 3H45 ce matin et en route pour Moskenes ou nous avons rendez-vous avec notre ferry.
Après une traversée de 3h sur une mer d’huile et un ciel bien dégagé, nous arrivons à Bodo à 9h et prenons la route de Mosjoen 380 km plus loin.
Un arrêt au maelstrom de Saltstraumen (http://fr.wikipedia.org/wiki/Saltstraumen) pour faire quelques photos et c’est reparti sur une route pleine de virages comme les aiment les motards.
En cours de route, quelques moutons couchés en plein milieu de la chaussée brisent notre moyenne ;-))) et nous repartons de plus belle.
Quelques dizaines de km avant Moi Rana, nous faisons un stop photos-déjeuner sur le centre norvégien du cercle polaire arctique qui délimite la zone où il fait jour 24/24 durant l’été et nuit 24/24 en hiver.
Après un copieux fish & ship, un sérieux coup de barre s’abat sur nous en roulant sur la route E6 qui devient plus une autoroute reliant le nord au sud avec plein de « vermine blanche » (les camping-car) qui n’avancent pas et se suivent les uns derrière les autre à quelques mètres, nous obligeant à en doubler plusieurs d’un coup de gaz.
Vers 16h30 nous arrivons à l’hôtel et j’avoue humblement que je n’ai pas pu résister à l’envie de faire une sieste réparatrice d’une heure après ce lever matinal à 3H45.
Demain route vers Trondheim où nous rejoignent nos passagères pour une journée de « repos du guerrier » bien mérité.

Laisser un commentaire