Les trolls ne veulent pas de nous.
En nous réveillant à Trondheim, le ciel bleu nous promet une journée de roulage pleine d’espoir.
Au bout d’une heure nous trouvons un grand parking le long d’un fjord et là, séance photo obligatoire tant le spectacle des montagnes encore enneigées encadrées par un fjord de couleur vert émeraude et un ciel d’un bleu azur rend la chose obligatoire.
Hélas la météo se gâte juste à l’approche de la route de l’atlantique. Mais il nous en faut plus pour nous décourager
de faire des séances de photos soit en groupe soit en couple.
Bien évidemment, nous nous arrêtons près du mythique pont que l’on voit dans beaucoup de pub et « gravons sur la pellicule » un grand moment de cette journée.
Une pluie fine et persistante nous donne le signal du départ et faisons une halte déjeuner chez un turc faisant des pizzas en Norvège.
Ravitaillement en carburant et direction la route des Trolls. En bas de cette route nous faisons un stop sur un parking
et là les Trolls nous envoient leurs ondes négatives en faisant chuter une moto à l’arrêt (pare-main et cligno cassés et grosse douleur morale pour le pilote) et en faisant dégringoler des pierres de la montagne au-dessus de nous dans un vacarme montrant toute la colère des Trolls de notre incursion dans leur domaine.
Cela n’empêche pas que nous fassions une photo de groupe sous leur enseigne afin de conjurer le sort….LOL.
Et nous repartons sur lacets de cette mythique route où chaque virage porte un nom. Arrivés en haut une pause café accompagnée d’une bonne gaufre remet tout le monde d’attaque pour faire les 30 derniers kilomètres.
Et finalement nous attaquons à 30 km/h la descente vers Geiranger (la route des aigles) tant la vue sur le fjord époustoufle tout le monde malgré une météo maussade.
Nous arrivons bien tard à l’hôtel (GrandeFjordGeiranger) où la patronne nous accueille très gentiment et nous propose de passer à table immédiatement avant de percevoir nos chambres.
Une bonne nuit, pas si nuit que ça d’ailleurs car il fait encore grand jour à 2h du mat, réparatrice nous attend dans des chambres dont les fenêtres donnent sur le fjord.
Demain route vers Bergen….
Bravo et merci ! Bonne continuation sous le soleil pour cette dernière semaine.
Les Versaillais qui ont déjà envie de repartir
Bonjour à vous les motards et à vous Mesdames..
Merci pour vos comptes rendus très intéressants, vivants, avec toujours une petite pointe d’humour…. et grâce auxquels, Bruno & moi continuons un peu l’aventure….! Super les belles photos des magnifiques paysages et les photos de vous tous qui formez une jolie brochette d’amis….
En attendant la suite de votre périple….., bonne route à vous tous, que le soleil vous accompagne et soyez prudents!
Amitiés Marie & Bruno
Bonjour Marie & Bruno,
Juste une dédicace à votre attention en vous disant que toute les photos après Molde vous sont dédiées en considérant que nous faisons une reco du sud de la Norvège pour votre retour bientôt dans ce pays afin de terminer votre périple.
Portez vous bien et profitez un max de tous les moments de bonheur qu’offre la vie.
Brigitte, Evelyne, Fida, Bernard, Gilles, Jean-Luc, Jean-Luc, Laurent et Mourad